Bientot le début des concerts de Michael jackson et, pour mon anniversaire (Août) ma copine a acheté 2 places pour le 12 Juillet 2009 au prix de 650 euros (le vrai prix des places étant 75 Livres soit environs 85 euros). (achat a un particulier sur internet) a un francais.
J'ai entendu aux infos le report des 4 premières dates du concert de Michael Jackson.
Malheureusement le report est bien confirmé et le concert aura lieu en MARS 2010 (date que nous convient vraiment pas).
Je m'empresse donc d'appeler le vendeur lui expliquant que le concert de Mars 2010 ne nous convient pas pour la simple raison que ma copine a deja payé l'hotel et le train pour Juillet et que les places étaient sensées être un cadeau (Juillet/Aout).
Le charmant vendeur refuse le remboursement car, lors de l'achat ma copine a signé un contrat dans lequel est stipulé (remboursement en cas d'annulation seulement) le monsieur lui avait alors confirmé qu'il n'etait pas nécessaire d'y ajouter un clause pour l'annulation car celle-ci etait peu probable...
SACHANT quand même que les places sont remboursables sur le site TICKETMASTER (site sur lequel il a acheté les places) et qu'il refuse egalement de se les faire rembourser.
EN GROS s'il arrive à vendre les places 650 euros il nous rembourse la somme integrale MAIS,
si les places partent a 450 euros ma copine devra s'asseoir sur la différence soit 200 euros.
Lui se base sur la somme versée par ma copine (650 euros) et qu'il aura perdu de l'argent si il arrive pas a les vendres au même prix
Quand on lui demande le remboursement "intégrale" (en lui laissant le délai qu'il souhaite) il refuse et se met à parler d'avocat.
Il m'a bien fait comprendre qu'il a rédigé le contrat de vente avec les conseils d'un avocat et que si je persiste a demander le remboursement ça finira devant les tribunaux d'ou ma crainte de saisir le juge de proximité ou de me lancer dans une procédure.
Puis-je porter contre lui en vertu de la loi du 27 juin 1919 qui dit qu'il est interdit de revendre des billets de spectacles a un prix superierieur a la valeur faciale.
A SAVOIR, la transaction s'est deroulée en France mais c'est un évènement etranger (concert de Michael Jackson) car le concert a lieu en ANGLETERRE la loi est elle quand meme applicable?
d'avance merci.
Cordialement