Engager un notaire pour la notarisation de vos documents d’entreprise présente des avantages certains. Cela peut aider votre entreprise à gagner du temps, de l’argent et même à fournir un excellent service à vos clients.

Facilité de conclusion des contrats

L’embauche d’un notaire facilite la conclusion de contrats. Quel que soit le type de contrat que vous devriez authentifier dans votre entreprise, le service du notaire est toujours sollicité pour différentes raisons :

  • Il appartient aux notaires de s’assurer de l’authenticité des signatures sur les documents légaux, évitant ainsi toute implication juridique de votre entreprise. Les notaires ne sont responsables que de l’authenticité des signatures sur les documents et non du contenu du document légal.
  • Les notaires assistent à la signature des documents pour garantir que la personne qui signe le document est bien la même que celle dont le nom figure sur le contrat.

Prévention de la fraude

Les activités frauduleuses peuvent être facilement évitées si un notaire est présent au moment de la signature des documents. En effet, le notaire public demandera non seulement aux signataires de prouver leur identité, mais veillera également à ce que les documents signés soient également originaux. La signature sur les photocopies ne peut pas être notariée. Les notaires veilleront également à ce que la personne qui signe les documents ne le fasse pas sous la menace ou sans son consentement. Un notaire public est censé être une partie impartiale et neutre. Cela renforce la confiance des deux parties, car cela garantit que leurs documents sont traités par une troisième partie neutre qui supervise l’ensemble du processus sans aucun parti pris. Un notaire public pourrait être tenu responsable des fautes professionnelles s’il manifeste une inclination ou un favoritisme envers l’une des parties. Si vous possédez une de ces entreprises dans lesquelles vous passez tous les jours des contrats importants, vous pourrez peut-être engager un notaire. Cependant, pour les particuliers, l’option la plus pratique sera de désigner un service de notaire mobile.

Flexibilité du temps avec les notaires mobiles

Un notaire mobile sera à votre service chaque fois que vous en aurez besoin, qu’il soit à minuit ou à 5 heures du matin. Les notaires mobiles sont autorisés à vous assister dans tous les domaines, qu’il s’agisse de biens immobiliers, de règlements structurels ou de services notariaux généraux. Un notaire mobile viendra à l’emplacement de votre choix, vous permettant d’économiser votre temps et votre argent précieux. Que vous leur demandiez de venir à votre bureau, à la maison ou dans un hôpital, ils seront là. Vous n’êtes plus obligé de quitter votre travail pour vous rendre au bureau d’un notaire, car des notaires mobiles viendront à vous.