L’avocat fiscaliste est un expert des questions juridiques qui dans le cadre de sa formation, a affiné ses connaissances dans le droit fiscal. Les personnes morales et physiques étant sujettes à certaines obligations fiscales dont l’interprétation peut être complexe, se font très souvent accompagner par ce professionnel. Vous découvrirez dans cet article l’importance de ce professionnel et dans quel cas requérir ses services.

Le rôle d’un avocat fiscaliste

Il existe une kyrielle d’impôts mis sur pied par l’Etat et dont la compréhension du champ d’application n’est pas toujours évidente. Entre l’impôt sur les sociétés, sur le revenu, la fiscalité patrimoniale et celle des dirigeants, la TVA et autres, difficile de s’y retrouver. L’avocat fiscaliste intervient alors pour vous éclairer et traiter lui-même de toutes vos questions fiscales dans le strict respect de la législation en vigueur. Il se chargera entre autres de rédiger vos déclarations fiscales, vous mettre en relation avec le fisc et s’occuper de toutes vos transactions. Il sera également présent lors des contrôles fiscaux et vous assistera pour vous éviter toute entrave susceptible de vous être préjudiciable. En cas de contentieux fiscal porté devant une juridiction compétente, il est chargé de vous représenter pour assurer la défense de vos intérêts. Au besoin, contactez ce cabinet d’avocats pour bénéficier d’un accompagnement concernant votre fiscalité.

Les services d’un avocat fiscaliste

En qualité d’expert, l’avocat fiscaliste mobilisera son savoir pour vous permettre de réduire vos charges et de bénéficier d’allègements fiscaux dans le respect du droit. Il procédera pour cela à une analyse minutieuse de vos opérations et transactions et élaborera une stratégie en conformité avec vos attentes. De plus, en jouant le rôle d’interlocuteur entre vous et l’administration fiscale, il vous épargnera le stress subi par les autres contribuables. Il contribuera également à améliorer votre image auprès de vos collaborateurs et partenaires et cela optimisera davantage leur confiance en vous.