Un droit civil est un droit ou un privilège exécutoire qui, s’il est entravé par une autre personne, donne lieu à une action pour préjudice.

Qu’est-ce que la protection des droits civils ?

La protection des droits civils est un élément essentiel des valeurs démocratiques et malgré l’héritage d’esclavage et les inégalités raciales persistantes, les libertés individuelles et les droits des citoyens sont considérés comme sacrés. De plus, la plupart des gens se rendent compte que l’ingérence dans les droits civils d’une autre personne est une violation qui peut déclencher une poursuite judiciaire. Le terme “droits civils” stimule des émotions intenses qui s’attaquent aux racines de la moralité, mais que sont les droits civils ? Il s’agit d’un terme général qui a de nombreux sens.

Que sont les droits civils ? L’essentiel

Avant de pouvoir protéger vos droits civils, vous devez les reconnaître et les connaître. Les droits civils sont un ensemble étendu et important de droits qui sont conçus pour protéger les individus d’un traitement injuste ; ce sont les droits des individus de recevoir un traitement égal dans un certain nombre de contextes, notamment l’éducation, l’emploi, le logement, les logements publics fondés sur certaines caractéristiques soutenues par la loi. Historiquement, le “Mouvement des droits civiques” se référait aux efforts visant à réaliser une véritable égalité pour les Afro-Américains dans toutes les facettes de la société, mais aujourd’hui le terme “droits civiques” est également utilisé pour décrire la promotion de l’égalité pour tous sans distinction de race, sexe, âge, handicap, origine nationale, religion, ou certaines autres caractéristiques.

Que sont les droits civils et les libertés civiles ?

Les droits civils sont différents des libertés civiles. Traditionnellement, la notion de droits civils s’est articulée autour du droit fondamental d’être à l’abri de toute inégalité de traitement fondée sur certaines caractéristiques protégées, race, sexe, handicap, tandis que les libertés civiles sont des droits et libertés plus larges qui sont garantis au niveau de l’État par la Constitution et d’autres lois comme les droits fondamentaux tels que le droit de vote, la liberté de parole ou le droit à la vie privée.

Des questions sur vos droits civils ? Obtenir l’aide juridique d’un avocat aujourd’hui.

Si vos droits civils ont été violés de quelque façon que ce soit, vous pouvez avoir un droit légal valide à des dommages-intérêts. Les décisions importantes liées à votre cas peuvent être compliquées, y compris les lois qui s’appliquent à votre situation et qui sont responsables de tout préjudice que vous avez supporté. Un avocat des droits civils expérimenté peut évaluer tous les aspects de votre dossier et vous expliquer les options juridiques qui s’offrent à vous.